Vivi


 

 Vivi

Les œuvres de Viviane Korkmaz jouent avec des esthétiques connues intégrées par nos inconscients collectifs: photos de presse, image de pub, post instagram, photo d’amateur.rice, esthétique de grand.e artiste etc. Viviane s'imprègne de tous les codes qu'elle observe et les questionne, les utilise, les superpose, les arrache, les explose…

Elle met en lumière la fabrication des images, notamment avec l'avènement des intelligences artificielles. Pour elle, "Midjouney" représente une réplique d'un cerveau formaté par la suprématie blanche occidentale, produisant des images normatives.

Dans ce contexte, Viviane s'efforce de pousser la création tout en restant consciente des dérives écologiques et éthiques. Face à cette complexité, elle ne prétend pas avoir de réponse toute faite et poursuit sa quête en interrogeant les codes établis.

Son kiff? Déposer ses pixels en grand format sur les murs, tout comme les graffs urbains transformant la rue en galerie éphémère où la photographie fusionne avec l'urbanité.

 https://www.vivianekorkmaz.com/photographeuse

Articles les plus consultés